moi-et-enocre-moiJe m’appelle Anne-Angélique Zémour et après avoir exercé pendant deux ans à Gignac et Clermont-l’Hérault, j’ai décidé d’installer mon cabinet à Montpellier.

Pour pouvoir exercer la profession de psychanalyste, j’ai suivi deux formations :

  • une certification en cinq ans dans les instituts de la Fédération Freudienne De Psychanalyse
  • un Master 2 en Études Psychanalytiques à l’Université Paul Valery de Monptellier

J’ai aussi fait une analyse pendant dix ans et je suis actuellement supervisée deux fois par mois.

Je suis aussi sophrologue et pour cela j’ai suivi une formation certifiante à l’École Française de Sophrologie de Montpellier.

J’ai par ailleurs un Master 1 en Sciences de l’Éducation, ce qui m’a amenée, au fil de mes expériences, à me spécialiser dans la périnatalité, la parentalité, l’éducation de l’enfant et de l’adolescent, ainsi que dans la relation à l’apprentissage et aux difficultés scolaires.

Je suis passionnée de littérature et je tiens un blog littéraire de notes de lectures. Je travaille actuellement sur deux projets d’écriture, un roman et un essai. J’ai eu la chance de pouvoir co-écrire un album jeunesse sur la bipolarité avec Véronique Cauchy, projet qui a été édité aux Éditions de la Plume de l’Argilète sous le titre « Quand maman part au Pôle Nord – Quand maman part au Pôle Sud« .

Je pratique le théâtre depuis plus de vingt ans et plus particulièrement le Théâtre-Forum qui est pour moi un moyen efficace de renouer le dialogue dans les situations conflictuelles.

J’espère que ce portrait vous aura donné envie d’en savoir davantage sur la psychanalyse et la sophrologie ainsi que sur la pratique que j’en ai.

Anne-Angélique Zémour

Besoin d'un rendez-vous ?